Contactez-nous - DigiVate

FAQ - La Visio Réparation

Qu'est-ce que la Visio réparation ?

La Visio Réparation est un service qui permet à nos clients de recevoir une assistance technique à distance pour diagnostiquer et réparer leurs appareils électroménagers. Grâce à une visioconférence avec un Technicien Expert, vous pouvez suivre des instructions en temps réel pour identifier et résoudre des problèmes courants de vos électroménagers en pannes.

Nous pouvons vous aider à diagnostiquer et réparer à distance des appareils tels que les machines à laver, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, les fours, les micro-ondes et bien d’autres petits appareils électroménagers.

Oui ! Nos Techniciens Experts sont formés pour vous accompagner sur un large éventail de marques et de modèles d’électroménagers.

  • Le processus est simple :

    • Vous prenez rdv en ligne vous pour une session de Visio Réparation.

    • Un Technicien Expert vous envoie un lien par email pour la visioconférence.

    • Lors de l’appel Visio, le Technicien Expert évalue la situation, vous guide pour manipuler votre appareil et vous aide à trouver des solutions aux problème rencontrés.

Nos Techniciens Experts sont disponibles du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. Nous vous recommandons de réserver votre session à l’avance pour garantir un créneau qui vous convienne.

  • Économie de temps et de frais de déplacement.

  • Accès rapide à un Expert.

  • Solution écologique en réduisant le nombre de déplacements.

  • Apprentissage : vous comprenez mieux le fonctionnement de vos appareils.

  • Vous aurez besoin de :

    • Un appareil (smartphone, tablette ou ordinateur) avec une connexion Internet stable.

    • Une bonne lumière pour que le technicien puisse voir clairement l’appareil.

    • Eventuellement, quelques outils de base comme un tournevis, une pince, une lampe de poche…

Si le Technicien Expert détermine que le problème nécessite une intervention physique ou le remplacement d’une pièces très spécifiques (ex. intervention sur fluide frigorigène), nous vous orienterons vers un rendez-vous avec un technicien en présentiel.

Le service de la Visio Réparation est sans frais vous concernant après déduction du Bonus Réparation, en effet, depuis le début d’année 2024, la réparation à distance est également éligible au Bonus Réparation.

Oui, nous garantissons la qualité de l’assistance et les conseils fournis lors de la session. L’assistance Visio Réparation est garantie 3 mois.

Cependant, toute réparation effectuée par vous-même reste sous votre responsabilité.